Coworking Rodez – Aveyron (12)

Coworking Rodez – Aveyron (12)

Adeline, pour l'espace Coworking Rodez

1/ Adeline, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Adeline Daoudal, je propose de la conception-rédaction et du graphisme par le biais d'Hop des idées que j'ai lancé en 2013. Autrement dit, tout ce qui nécessite des compétences en matière de mots et images, soit l'un, soit l'autre ou les deux à la fois est de mon ressort : accroche, texte de plaquette, texte de site, logo, site Web, brochure, carte de visite, présentation PowerPoint, etc.


2/ Pourquoi avoir ouvert un espace de coworking ?

Parce que je ne suis pas d'un tempérament solitaire et qu'après une première année en indépendante, j'ai emménagé en Aveyron où je ne connaissais personne ayant passé plus de 12 ans à Paris et un peu de temps à Toulouse. Ouvrir un espace de coworking était gage de rencontres, d'un nouveau réseau et cela m'a donné, je m'en rends compte aujourd'hui de la visibilité professionnelle. Ma motivation première reste la nécessité de faire une coupure entre vie personnelle et vie professionnelle.


3/ Quelles sont vos spécificités et les avantages pour vos coworkers ?

Nous sommes un espace dans une ville de taille moyenne, donc un espace à taille humaine, qui accueille à la fois des indépendants mais aussi des télétravailleurs salariés. Nous sommes également surpris de la diversité des métiers représentés. Chacun y trouve un bénéfice: recréer une vie de bureau sans ses contraintes, avoir un espace professionnel à moindre frais, pouvoir échanger avec d'autres...

4/ D'après vous quelles seront les évolutions du coworking ?

Le coworking ne va cesser de se développer, c'est un phénomène qui va prendre de l'ampleur. Je pense que le salariat "classique" va être amené à évoluer ces prochaines années.

5/ Un dernier mots pour vos futurs coworkers ?

Bienvenue à vous ! N'hésitez pas à passer nous voir, ne serait-ce que pour vous rendre compte du lieu, de l'espace, de l'ambiance, des trombines de chacun.

05 65 68 76 50
4 bd Gambetta
12000
Rodez